DÉHISCENCE

Clients

Adquatio architectes
ATSP architectes
Breguet
Casa Moda Academy, Maroc
Celsius X VI II, Paris
Centre des monuments nationaux
Chapitre.com
DXO Image science
EBC Business Consulting
EDC, Paris
Equator architecture
Fédération Française de Tennis
Goran Vejvoda, musicien et plasticien
J-PAL - Poverty Action Lab
Kristell Filotico architecte
Kxiop agence conseil
Laraqui Bringer architecture
Linkicity (Bouygue)
Mairie du XIe arr. de Paris
Mairie du XXe arr. de Paris
Mega international
Musée de la Mode de Marseille
Nadia Kermiche avocate à la cour
ONV 1660 - notaires
Parc archéologique d’Alésia
Pauline Cuche architecte du mur
RDAI architecture
Sobomarket
Theraclion, the Sound Therapy
Truffle Capital
University of Pennsylvania (UPENN)
Vinci construction

Valérie de Berardinis

Forgée par l’étude de la rigueur du dessin de caractères, au cours de mes études à l’École supérieure Estienne, en création typographique, j’ai prolongé ce travail dans la vie professionnelle en explorant le design de l’information au sein de l’agence parisienne Attoma. Associée et directrice artistique pendant six années, j’ai travaillé sur des projets de design financier, d’identité institutionnelle et de signalétique pour des grands comptes.
Enrichie par cette vision pointue du design de l’information, je m’installe à mon compte pour développer cette approche.
Mes rencontres m’ont amenée à réaliser la communication visuelle d’institutions culturelles comme le Musée de la Mode de Marseille, la Cinémathèque des Pays de Savoie et de l’Ain et Casa Moda Académie, une école de Mode au Maroc. Ma mission pour Celsius X VI II leur a permis d’affirmer leur marque de luxe à l’international.
La signalétique a été le fil conducteur de mes collaborations en intervenant principalement comme consultante pour le musée du Louvre, le Centre des monuments nationaux, la Fédération Française de Tennis (stade Roland Garros), la préfecture de police de Paris et les mairies du XIe et XXe arr. de Paris.
La conception du design graphique de scénographie pour le musée Breguet et pour l’architecte Tom Sheehan en collaboration avec le studio Undo-Redo, m’a permis de faire converger l’ensemble des compétences acquises au fil du temps.